Les questions fréquentes avant les séances d'hypnose arrêt tabac Montpellier

Certaines questions que vous pourriez avoir.

(J'ai essayé de couvrir le plus possible autour des séances d'hypnose arrêt tabac Montpellier)

36 317 € ! 

Evidemment, je déconne ! 

Ceci étant, vous remarquez que cette somme est précise, c’est parce qu’elle représente ce que vous dépenserez, si vous continuez à fumer un paquet par jour pendant les 10 années à venir. (et que le prix du paquet n’augmente pas, sachant qu’en 3 ans, on est passé de 7 à 10 euros 😨)

Alors, quel est le prix de cet investissement ? 🤔 (ou quel est le prix pour que vous ne dépensiez pas 36 317 € ?) 

oui, vous devez bien comprendre qu’il ne s’agit pas d’un coût mais bien d’un investissement à long terme.

Car arrêter de fumer, c’est retirer une dépense récurrente importante pour la plupart quotidienne.
Car, arrêter de fumer, c’est voir à la fin de chaque mois 300 euros qui n’avait jamais été là auparavant.
Car, arrêter de fumer, c’est pouvoir faire des économies pour soi et sa famille, c’est organiser des voyages, se faire plaisir, faire plaisir à ses proches, financer un nouveau projet, etc… 

Combien serez-vous prêt à dépenser dés maintenant pour avoir plus 300 euros d’argent de poche tous les mois et pour toujours

Cette approche est très importante lorsqu’on veut commencer à prendre soin de soi… (non pas, parce que la santé n’a pas de prix etc… ca vous le savez déjà)

Sinon, oui, j’ai failli oublier, cet été, je fais une promotion. Au lieu de 250 c’est seulement 190  (120 la première séance d’hypnose et 70 la seconde séance d’hypnose.) 😊

Pour l’instant, la sécu ne rembourse pas les séances d’hypnose. Cependant, les temps changent (même les institutions se modernisent) et certaines mutuelle propose le remboursement de séances d’hypnose ☝️, renseignez-vous après de votre organisme. Si nécessaire, je peux également vous fournir une facture. 

Alors, ce qui est sûr c’est que si vous continuez à faire ce que vous faites, il y a peu de chance que vous réussissiez à arrêtez de fumer définitivement. 

Puis, je ne peux me permettre de vous garantir qu’après notre premier rendez-vous, vous arrêterez de fumer immédiatement et pour toujours (d’ailleurs si vous voyez ce genre de promesse, faut quand même se méfier, les hypnothérapeutes n’ont pas de baguette magique).

Cependant, ce que je peux vous garantir, c’est que je vais donner 100% de ce que j’ai pour que vous puissiez gagnez cette bataille contre la dépendance. Et donc la question est plutôt de savoir si vous êtes prêt à tout faire pour que ca fonctionne. 

Ceci étant dit, si vous êtes vraiment motivé à arrêter de fumer et que vous vous impliquez dans le processus lors de nos séances d’hypnose, je peux vous assurer que vous serez plus que stupéfait par l’efficacité du truc. 🙂 

N’hésitez pas à consulter « J’ai déjà arrêté de fumer par le passé… » et le programme Arrêt Tabac Montpellier.

Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou. Nietzsche 

 

Parce que comme tout bon fumeur, vous attendez le bon moment… 

Et aussi parce que vous dites que vous allez « arrêter » de fumer. C’est votre « objectif ». Mais, si on y réfléchit bien, vous arrêtez de fumer 20 fois par jour.  Votre « objectif » est déjà atteint 20 fois par jour.  

En fait, ce que vous voulez, c’est « ne plus fumer »… mais ici encore, on a un autre problème. Parce que comment allez-vous savoir que vous avez atteint l’objectif ? 

Si je vous disais que vous allez vous « libérer » du tabac, est-ce que ca vous parle un peu plus ? Est-ce que vous ressentez un bien-être vous envahir à cette idée ? 

Si vous ne ressentez pas grand chose pour l’instant, c’est normal (un oiseau sauvage en cage a oublié ce que ça fait d’être en liberté). 

Enfin, je ne veux pas vous convaincre de m’appeler, surtout si vous n’êtes pas vraiment motivé. Mais d’après mon expérience, c’est ceux qui passent à l’action rapidement qui réussissent souvent le mieux.  

A méditer. 

Il faut une bonne dose de courage pour reprendre le contrôle de sa vie. 

 

Oui, Messmer fait bel et bien de l’hypnose, mais de l’hypnose de spectacle. 

Contrairement à lui ma pratique de l’hypnose est thérapeutique et s’appuie sur des bases scientifiques, c’est à dire qu’il n’y pas de fascinations, ni d’illusionnisme, ni de tour de magie (quoique, c’est ce qu’un magicien dirait 🧙♂

La question que vous devez vous poser, c’est sûrement: « mais qu’est ce que l’hypnose ? » 🤔
Voilà, c’est ici -> définition

Fin. 
.
.
.
Bon… Ok, promis, j’arrête de faire durer le suspens !

Mais, il y a une bonne raison à cela, c’est que la question est complexe et encore aujourd’hui, il n’y a pas vraiment de consensus sur la définition de l’hypnose (parce que le corollaire étant qu’est ce que la conscience ?).

Il y a autant de définitions, que de types d’hypnose donc que d’hypnotiseurs. (autant choisir le bon) 

Cependant, il y a 20 ans, les neurobiologistes ont réussi à cartographier ce qui se passe dans notre cerveau sous hypnose grâce au PET-scan. 

Ainsi, sous hypnose, la partie de notre cerveau qui trie les informations perçues de l’extérieur (le cortex cingulaire antérieur) réduit son activité, la zone traitant les sensations perçues à l’intérieur de nous (l’insula) et la zone chargée de diriger votre attention (le cortex préfrontal) augmente leurs échanges.

Pour faire simple, le résultat est que sous hypnose, notre attention se focalise sur ce qui se passe à l’intérieur de nous

(ce qui nous permet de profiter de l’occasion pour dépoussiérer le lieu, faire un peu de rangement ensemble – les hypnotiseurs sont en quelques sortes des Valérie Damidot de la psyché)

En parallèle de ce phénomène d’introspection, la zone du cerveau s’occupant visiblement de la conscience de soi (le cortex cingulaire postérieur) voit ses connexions avec le cortex préfrontal également grimper en flèche. 

En gros, votre cerveau se relaxe et devient beaucoup plus créatif.

C’est ainsi que se met en place de nouveaux liens et l’ouverture sans résistance aux objectifs du consultant/suggestions du thérapeute. 🥱 (j’ai essayé de faire au plus court…😁).

Donc, l’hypnose n’a rien de magique mais confère aux hypnotisés de supers-pouvoirs. 🪄

Si je vous disais que c’est le parfait moment pour s’arrêter, vous ne me croiriez pas. Donc, je vais vous exposer ma réponse sous forme de question.

Si vous étiez en vacances sous le soleil, les pieds dans le sable, ne diriez-vous pas aussi que ce n’est pas le bon moment d’arrêter de fumer ? 😇 

Pour un fumeur, toutes les excu…🤐 raisons sont bonnes pour reporter son arrêt du tabac au lendemain. (Jamy dirait que « la réciproque est que toutes les raisons sont bonnes pour arrêter de fumer »). Et c’est ce qui paralyse le fumeur et le fait continuer de fumer pendant des années…

Combien de fois allez-vous reporter votre arrêt au lendemain ? 

Profitez de cet élan de motivation pour me passer un coup de fil ou m’envoyer un message. 

Avez-vous aussi tenté ma méthode ? 😁

En vérité, peu importe le nombre d’année de tabagisme et de tentatives d’arrêt, ce qui compte, c’est d’avoir la bonne méthode pour définitivement tirer un trait sur le tabac, et complètement arrêter de fumer

« Merci Einstein… et sinon quelle est cette bonne méthode ? » me direz-vous.

En fait, ce n’est pas si compliqué! Ce qui importe, c’est que la méthode doit ne doit pas reposer sur une question de volonté, ni d’engagement, ni même décisionnelle. 

L’arrêt définitif du tabac n’est en réalité qu’une question de disposition. 

Et ceci se passe dans la partie immergé de votre conscience, l’inconscient. Tout se fait naturellement, lorsque la conscience quitte le champs des équilibres et laisse l’être s’épanouir. Ca fait très ésotérisme new age, mais c’est une réalité.  

Donc, si malgré toutes vos tentatives d’arrêt, vous fumez toujours, les choses ne vont pas s’arranger d’elle même. Vous avez peut-être besoin d’un petit coup de pouce pour retrouver cet état de « laissez-être », indispensable pour redevenir non-fumeur. 

D’ailleurs, c’est pour cette raison que la durée du tabagisme n’a plus d’importance. Que vous ayez fumé 5, 10, 30, 40 ans, on est tous capable de changer facilement et rapidement (oui, oui) et de faire les bons choix.

Finalement, on est jamais condamné à vivre une souffrance éternellement. « aide toi et le ciel t’aidera. »

Tout est toujours possible.

Mais, (parce qu’il y a un mais, évidemment) il faut savoir que

la méthode que je pratique est faite de deux séance co-dépendantes et complémentaires.

Ce n’est pas que l’une ne marche pas sans l’autre, c’est qu’elles forment un processus. Jetez un œil au programme et vous comprendrez de quoi je veux parler 😉

Puis, même si l’hypnose fait des « miracles », il y a un minimum d’investissement de votre part. Si vous ne voulez pas prendre le temps qu’il faut pour vous libérer entièrement de votre dépendance au tabac, je ne peux pas vous aider. Un avenir libre et heureux sans fumer, ca demande un minimum d’effort ;).

Parce que, je ne suis pas un « arracheur de cigarette ». Mon objectif est de libérer des fumeurs qui malgré toute leur bonne volonté ont pour l’instant du mal à imaginer un avenir « radieux sans fumer ». Et pour faire ca, il s’accorder le temps nécessaire.

Mais bon, qui sait, peut-être un jour une méthode en 1 séance pour arrêter de fumer, garantissant un avenir non-fumeur libre & heureux verra le jour 🥳. 

Après m’avoir serré la main. (ou saluer avec le coude, je sais plus)😁 

Je dirais que ca dépend de chacun, ca dépend de votre motivation et de votre engagement au cours de nos 2 séances d’hypnose. 

Mais concrètement, un tiers des consultants a déjà arrêté avant la 2ème séance d’hypnose. Même si en principe, vous devez arrêter de fumer définitivement à la fin du processus. 

Ce qui compte, c’est la première décision et l’engagement. 

Ne dit-on pas que ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui prennent des décisions rapidement et qui ne changent pas d’avis facilement ? 😊 

Parce que c’est la meilleure ! 

Question suivante… 

Bon, alors, je dirais que ma méthode a été pensée pour être rapide, efficace et durable. (ca fait trop commercial, ça…) 

Plus sérieusement, cette méthode est née du constat qu’il était plus facile d’arrêter de fumer que de ne pas reprendre.

Parce qu’en réalité, le problème du fumeur, c’est qu’il y a toujours quelque chose au fond de lui qui le pousse à « se bousiller la santé » en pensant « se faire plaisir ».

Et on a ce même rapport avec pleins de choses du quotidien, par exemple l’alcool, classique. 

Alors, la méthode traite concrètement et individuellement ce problème pour éliminer le besoin et l’envie de fumer. Deux notions bien distinctes. 

Parce qu’il faut de bonnes raisons conscientes et inconscientes pour être heureux de ne pas reprendre la cigarette. 💁‍♂️

Ayant moi-même suivi des accompagnements, je sais à quel point la personnalité de l’accompagnant est essentielle dans le processus de réussite.

C’est même, selon moi une des clefs de la réussite. Parce qu’évidemment, on ne suit pas une personne en qui on n’a pas confiance ou qui ne nous met pas à l’aise, peu importe l’efficacité de ses méthodes, ses succès ou sa renommée…

Donc, si vous voulez vous faire un avis sur moi, la meilleure manière, c’est de me contacter ou de m’appeler, n’est-ce pas ? 😊

Sinon, on dit souvent de moi que je suis empathique, sensible, compétent, perfectionniste… plutôt classique pour un thérapeute 🙂   

Ah voilà une question intéressante qui est d’ailleurs le cœur de ma pratique. 🤓 

Aujourd’hui, il y a beaucoup d’hypnothérapeute qui malheureusement traitent l’arrêt du tabac comme ils traitent un blocage émotionnel, sans vraiment prendre le temps de comprendre les intrications que le tabac peut avoir avec la vie du fumeur, sans identifier les besoins sous-jacents à cette pratique, sans préparer psychologiquement les fumeurs à l’arrêt.

Je ne veux jeter de pierre à personne, mais beaucoup d’hypnothérapeute simplement « arrache psychologiquement la cigarette » à leur client

en pensant que leur « subconscient » fera le travail de guérison.

FAUX ! C’est à eux de le faire.

Parce que si ce n’est pas fait, vous courrez le risque de faire comme mon oncle… qui après 20 ans d’abstinence avait repris la cigarette en croyant que ca l’apaiserait après le décès de sa maman… 

Enfin, je ne peux pas trop en vouloir aux hypnotiseurs de ne pas être « spécialiste du sevrage tabagique », mais disons par exemple que si je devais me faire opérer du cœur, je n’irai pas voir mon médecin de famille (qui d’ailleurs aurait le bon sens de refuser…afin j’espère 😅) mais j’irai prendre rendez-vous chez un spécialiste du cœur. ❤

Hum… si vous êtes arrivé jusqu’à cette question, je me demande bien si vous n’avez vraiment pas de temps libre à vous accorder 😉 

Je peux comprendre que la première séance soit longue, c’est aussi pour cela que je me déplace chez vous. Mais 2h30 pour aller mieux, n’est ce pas la moindre des choses à vous accorder ?

Puis, si je voulais encore faire mon rabat joie, 20 cigarettes/jour = 20 x 6 min = 2h 🤷‍♂️ 

Je ne dit pas ca pour vous persuader de prendre rendez-vous. Après tout, c’est vous qui choisissez, mais choisissez vite, vous avez tant à gagner.

On ne le comprend réellement qu’une fois que c’est fait. 

Comment Me Contacter ?

M'appeler

06 34 56 43 65

M'écrire

kevinkhalil34@gmail.com

Les Heures d'ouverture

Lundi au Vendredi de 9h à 17h

L'Adresse du Cabinet

53 Route de Lodève 34080 Montpellier